Millionnaire triste

Tout pour être heureux...

Jeune (ou plus excatement pas encore trop vieux - 36 ans), je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir réussi leur vie professionnelle d'en retirer tout ce qui en découle : l'argent, la gloire, le respect de l'entourage, l'intérêt des filles...

Et oui, parce qu'en amour aussi je parais comblé... en passant mes années à collectionner les succès féminins auprès de filles toutes jeunes et toutes plus belles les unes que les autres, dont certaines font même la couverture des magazines !

Mais de tout cela j'étais lassé je pense, puisqu'un jour au cours de l'automne 2009 j'ai pris un sac à dos, un billet d'avion et je suis parti, seul, faire le tour d'Asie, en routard.

L'Asie et ses merveilles, l'Asie et ses rencontres : là bas, au détour d'une rue, j'ai rencontré une femme d'une apparente grande banalité... Elle n'était pas belle, ni même jolie... Pas du genre à retenir mon intérêt (être vide que j'étais!!!)... La conversation s'est engagée... Une discussion vive, intéressante, drôle... Si bien que nous avons décidé de passer l'après-midi ensemble, puis la journée du lendemain, puis celle du surlendemain...

C'est ainsi que moi, qui étais parti pour voyager seul (pour me "retrouver"...) je me suis retrouver à cheminer avec Hilary au mileu de l'Inde...

Il est si agréable de voyager avec Hilary. Elle est si vive, si drole, si audacieuse, si différente...

Hilary est américaine. Elle a 35 ans. Elle est en Inde car elle entame un tour du monde qui doit durer un an. Elle a ainsi décidé de faire le tour du monde après avoir été licenciée de son job !

Mais même  si nous voyageons ainsi tous les deux et que nous sommes si proches, nos relations restent très respecteuses et distantes. D'abord parce que je ne pense pas à autre chose, et puis parce qu'Hilary m'a clairement dit qu'elle avait pris la résolution de ne s'attacher à personne et ne pas prendre ainsi le risque de compromettre son projet de tour du monde.

Et même lorsque nous nous retrouvons à dormir dans la même chambre d'hôtel, dans le même lit (parce qu'il n'y a plus qu'une chambre disponible dans la ville par exemple !), il ne se passe rien entre nous. Nous vivons ainsi "en copains".

Et les jours filent ainsi. Dans la joie et les rires.

C'est une nuit, dans un train couchette, alors qu'Hilary était dormait dans le wagon couchettes réservé aux dames et que j'étais quant à moi loin d'elle... dans le wagon couchettes réservé aux hommes, que j'ai pris conscience que j'étais en train de tomber amoureux de ma compagne de voyage.

Les jours qui ont suivi ont alors été difficiles. J'étais amoureux d'Hilary, c'était maintenant évident, mais la règle qu'elle avait posée m'interdisait de le lui dire...

La situation devenait si difficile à supporter que j'ai décidé de reprendre ma route seul. Je le lui ai expliqué. Je lui en ai expliqué les raisons. Puis je suis allé acheter mon billet de train...

Nous sommes allés dîner une dernière fois ensemble. Puis nous avons escaladé le toit de l'hotel pour aller voir ensemble une dernière fois le ciel asiatique et la mer du Bengale. Et là, sur le toit de l'hôtel... nous nous sommes embrassés.

Alors nous décidons de passer encore une journée ensemble... puis une autre, puis encore une autre... Il y a aura 10 comme cela.

Et puis, un soir, après une belle journée, Hilary m'a déclaré qu'elle a décidé de reprendre la soute seule dès le lendemain...

Et c'est comme cela, en un sinistre vendredi matin, que nous nous sommes dits adieu, sur le terrasse d'un hotel.

Et comme je ne voulais pas continuer la route seul... j'ai pris de mon côté le premier avion qui pouvait me ramener en Europe.

En pensant ainsi pouvoir mieux l'oublier en étant loin...

De retour en Europe, j'ai retrouvé ma "cour", je me suis remis à mes affaires...

Mais rien n'y fait ! Je pense toujours à Hilary... Je ne pense même qu'à Hilary. Son absence m'est insupportable !

Même le tumulte de la vie des affaires n'arrive pas à l'effacer une seconde de mon esprit.

Mes amis me voient tristes... me présentent du monde... je dîne presque tous les soirs avec une étudiante brillante ou avec un top modèle... mais rien n'y fait, il n'y a qu'Hilary dans mon esprit !

J'ai envoyé à Hilary des SMS, des Emails... pour le supplier de me dire où elle est pour que je puisse aller la retrouver... mais aucune réponse à l'exception d'un seul SMS pour me dire qu'elle regrette la manière dont les choses se sont terminées...

Y-aura-t-il un jour une suite à cette histoire ?